BUZBU Travail Social devient une SCOP

Depuis le 1er août 2025, BUZBU Travail Social a changé de statut juridique et est désormais une SCOP (Société Coopérative et Participative). Ce changement reflète notre engagement pour un modèle de gouvernance partagée et confirme nos valeurs fortes, en lien avec l’économie sociale et solidaire, tout en garantissant la continuité de nos activités.

Devenir SCOP signifie que les salarié·es sont associé·es aux grandes décisions  de l’entreprise, favorisant ainsi la participation de chacun·e à la vie de l’organisation. Cette gouvernance partagée est au cœur de notre philosophie et renforce notre engagement envers notre équipe et nos partenaires.

Nos activités restent inchangées

Le passage en SCOP n’impacte pas les services que nous proposons. BUZBU continue :

  • d’accompagner les entreprises et les salariés face aux problématiques sociales rencontrées : logement, famille, handicap, accès aux droits, maladie, vie professionnelle…
  • d’intervenir dans les structures de l’action sociale (SMR, CCAS, établissements médico-sociaux…) pour le remplacement, le renfort ou la formation des équipes
  • à élaborer et mener des projets de développement social sur le territoire

Des valeurs en cohérence avec l’ESS

Ce nouveau statut confirme notre volonté de mettre l’humain au centre de notre organisation, de favoriser la coopération et de contribuer activement à un modèle économique responsable et solidaire. La SCOP est ainsi l’expression juridique de notre ambition de concilier engagement social et qualité de service.

Ce changement marque une nouvelle étape dans le développement de BUZBU Travail Social. Il illustre notre souhait de construire un projet collectif où chaque salarié·e a sa place et participe à l’évolution de l’entreprise, tout en poursuivant notre mission d’accompagnement au service des salariés, des organisations et du territoire.