Une participation logique…
Parce que la culture fait partie intégrante de nos vies, parce que la langue basque est une composante de la vie au Pays Basque, parce que nous sommes attachés à notre territoire, nous avons décidé de soutenir la pastorale.
Chaque année, un village de Soule organise la pastorale et tous les habitants vivent durant des mois au rythme des répétitions, de la logistique et de la préparation de cette manifestation.
Cette année, c’est le village de Musculdy qui propose 3 représentations de la pastorale. Julien, fondateur et associé de Buzbu – Travail Social fait partie des acteurs. Bravo à lui et à tou.te.s pour ce beau spectacle.
Un sujet d’actualité!
Cette année, c’est Simone Veil qui a pu être mise en avant, jouée d’une main de maître par la jeune Maialen Urrutiaguer qui a su rendre hommage par son jeu d’actrice, à cette grande Dame. Sa vie, ses drames, ses difficultés mais aussi ses réussites et son combat pour les Femmes ont été mis au devant de la scène de la plus belle des façons.
Un sujet qui semble toujours d’actualité, des dizaines d’années après ce long combat mené par Simone Veil et ses acolytes. En espérant que le fruit de leur combat ne soit pas remis en question comme c’est le cas aujourd’hui dans d’autres pays…
Bravo à toutes et tous pour ce magnifique spectacle !